Le forum est administré par Daenerys Targaryen et Jorah Mormont.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 ::  :: Les tables de loi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les régions de Westeros
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Le Nord
Géographie
Au sud-ouest du Mur, le pays est montagneux et difficile d'accès, avec de profondes vallées sinueuses, des pinèdes interminables et de nombreux lacs étroits et profonds. Cette région est favorable à l'élevage plutôt qu'aux cultures. Le sud-est est moins accidenté. Vers le sud se trouve le Bois-aux-Loups, vaste forêt au relief accidenté. Le Neck, région de marécages frontalière du Conflans se trouve également au sud. Le Nord est traversé par la Route Royale. Constitué de terres pauvres et marqué, la région connait des chutes de neige en été. Blancport est la seule ville commerçante notable. La "Ville d'Hiver", située sous les remparts de Winterfell, est habitée uniquement pendant l'hiver par des Nordiens dans le besoin.

Histoire
Après la Longue Nuit et suite à la fondation du Mur et de la Garde de Nuit, le Nord fut progressivement mis sous la suzeraineté de la maison Stark. Cette maison conquit notamment le Neck et reprit l'Île-aux-Ours aux Fer-nés pour la céder à la maison Mormont.
Avant l'arrivée des Andals, le Nord connut de nombreux troubles mais les Stark parvinrent à unifier définitivement tous les territoires du Nord.
Six siècles avant la Conquête, après avoir fuit le Bief, la maison Manderly reçut du roi du Nord les fieffe de Blancport en échange de leur serment d'allégeance devant les anciens dieux et les nouveaux.
700 ans avant la Conquête, les Bolton fut définitivement mise au pas par les Stark.
Lorsque Aegon le Conquérant envahit Westeros, le roi du Nord Torrhen Stark ploya le genou pour éviter de ruine le Nord. Les Stark devinrent alors les seigneurs suzerains et gouverneurs du Nord.
Vers l'an 200, l'autorité des Stark fut remise en cause par les Skaggs de l'île de Skagos.
En l'an 226, le Nord dût faire face à une invasion sauvageonne. Celle-ci fut détruite grâce à une alliance entre les Stark et les Omble.
En l'an 289, le Nord contribua à écraser la rébellion Greyjoy.

Société
Par rapport au reste des Sept Couronnes, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant. D'ailleurs, ils suivent toujours les coutumes des Premiers Hommes et la religion des anciens dieux. En matière d'héritage, les enfants d'un défunt, garçons et filles, ont préséance sur les oncles.
On trouve parmi les Nordiens des peuples particuliers : les clans des montagnes du Nord, les "Skaggs" de l'île de Skagos, les Paludiers du Neck et les habitants du cap Kraken, considérés comme étant plus Fer-nés que Nordiens.
Les Nordiens suivant les traditions des Premiers Hommes, il n'y a pas de bourreau car c'est au seigneur prononçant la sentence de l'exécuter.
Le droit de l'hôte fait également partie des coutumes les plus respectées : invité et hôte ne peuvent se combattre.
Ils préfèrent la mêlée aux joutes des tournois. Ces mêlées peuvent d'ailleurs être comparées à des batailles et se révéler mortelles.
Seuls la maison Manderly et quelques individus croient dans la religion des Sept.  

Carte
agrandir la carte

Mer 15 Juil - 18:43
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Les Îles de Fer
Géographie
Situé dans la baie du Fer-né, au nord des Terres de l'Ouest et à l'ouest du Conflans, l'archipel est constitué de nombreux îlots et de sept îles majeures : Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Orkmont, Salfalaise et Noirmarées. L'archipel comporte au total 44 îles. Territoire pauvre, les îles rocheuses se prêtent mal aux cultures. D'ailleurs, les Fer-nés témoigne appellent le reste du continent de Westeros "les contrées vertes". L'essentiel des ressources provient de la mer et des mines de fer qui leur ont donné leur nom.

Histoire
Les légendes racontent qu'à leur arrivée, les Premiers Hommes trouvèrent le trône de Grès à Vieux Wyk et que les peuplades des îles furent unifiées sous la bannière du légendaire Roi Gris. La religion du dieu Noyé se développa à cette période.
7 000 ans plus tard, le roi Urron Greyfer mit un terme à la tradition des états généraux de la royauté et instaura la première dynastie héréditaire des îles de Fer.
L'arrivée des Andals mit fin à la lignée de la maison Greyfer et la maison Chenu prit la tête des îles de Fer. Le roi Qhored Chenu conquit l'ensemble des côtes occidentales des Sept Couronnes mais ses descendants perdirent progressivement ce qu'il avait conquit.
Le dernier membre de la maison Chenu mourut lors de la Conquête d'Aegon. La maison Greyjoy fut choisie par le Trône de Fer pour être la maison suzeraine des îles de Fer.
En 289, lord Balon Greyjoy se déclara roi des îles de Fer à Vieux Wyk et fit sécession avec le Trône de Fer. Toutefois, la rébellion des Greyjoy fut vite écrasée par les Sept Couronnes. Lord Balon fit rédition et fut maintenu comme seigneur suzerain des îles de Fer.

Société
Appelés Fer-nés, le peuple des îles de Fer est issu des Premiers Hommes ainsi que des Andals.
De nombreux seigneurs ne portent pas ouvertement leur titre de "lord" et préfèrent l'usage de leur patronyme. Tout Fer-né se considère comme un homme libre et ne respectera un noble que s'il l'en estime digne. Chaque capitaine se considère comme un roi dès qu'il est sur le pont de son navire.
Bien que la société fer-née soit plutôt dominée par les hommes, certaines femmes parviennent à se faire admettre à bord et même à commander.
Les Fer-nés suivent la religion du dieu Noyé et ont leur propre code de conduite culturel, l'Antique Voie.
Ils pratiquent le pillage et le rapt de prisonniers de guerre, les serfs et les femmes-sel qui bénéficient d'un statut social bien supérieur à celui d'esclave. Leurs descendants directs deviennent des hommes libres ayant les mêmes droits que les autres Fer-nés. Certaines maisons nobles ont d'ailleurs des serfs comme fondateurs.

Carte

Les régions de Westeros Xllly910

Mer 15 Juil - 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Le Conflans
Géographie
Marqué par de nombreux fleuves, le Conflans est bordé à l'ouest par une chaîne de montagne le séparant des terres de l'Ouest. Ses côtes occidentales donnent sur la baie du Fer-né et les îles de Fer. Sa frontière septentrionale est définie par les marais du Neck qui séparent le Conflans du Nord. Les montagnes de la Lune représentent la délimitation avec le Val d'Arryn. en revanche, la frontière méridionale semble plus difficile à définir. Terre riche aux nombreuses bourgades et marchés, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées malgré les nombreuses routes.  

Histoire
Depuis l'arrivée des Andals sur ses terres, le Conflans alterna période de conflits et de paix.
Environ 400 ans avant la Conquête, le Conflans fut partiellement envahi par les rois des terres de l'Orage. Le Conflans fit ensuite partie des domaines des rois de l'Orage pendant trois siècles en dépit des rébellions incessantes. Ce fut le roi Harwyn Chenu, des îles de Fer, qui mit un terme au règne des rois de l'Orage.
En -2, au cours de la Conquête d'Aegon Ier, les seigneurs du Conflans se révoltent contre leur roi et furent parmi les premiers à se soumettre aux Targaryen. Les îles de Fer perdirent leur domination sur le Conflans. La maison Tully devint la maison suzeraine pour le compte du Trône de Fer.
La région subit des ravages au cours de la Danse des Dragons.

Carte

Mer 15 Juil - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Le Val d'Arryn
Géographie
Région montagneuse et vallonnée de la côte orientale, ses paysages spectaculaires ont inspiré nombre de chansons. Séparé du reste des Sept Couronnes par les montagnes de la Lune, le Val estune région facilement défendable et de nombreuses armées ont échoué à s'en emparer. Les terres sont très fertiles grâce au riche humus noir et sont protégées du rude climat hivernal par des montagnes abruptes. On y trouve de nombreux lacs, rivières et torrents. La région est également boisée et verdoyante. La production agricole y est importante et on y trouve de nombreux vergers.

Histoire
Environ 3 000 ans avant la Conquête, les Andals arrivèrent dans le Val où les Premiers Hommes étaient déjà présents. Mais étant peu nombreux, les Andals n'eurent pas de mal à s'installer.
Robar II Royce rallia alors à sa cause les derniers seigneurs des Premiers Hommes et fut proclamé Grand Roi du Val, des Doigts, et des montagnes de la Lune.
Il eut plusieurs victoires avant que les Andals ne se réunissent également derrière Artys Arryn. Ce dernier gagna l'affrontement contre Royce et ses hommes et devint le premier Roi de la Montagne et du Val. Les Arryn conservèrent ce titre jusqu'à l'arrivée des Targaryen.
Vers 1 700 avant la Conquête, le roi du Nord tenta d'annexer l'archipel des Trois Sœurs. Pendant près d'un millénaire, Le Nord et le Val se disputèrent l'archipel qui en fut dévasté. Le Nord finit par reconnaître l'appartenance des Trois Sœurs au Val.
Lorsque débuta la Conquête d'Aegon Targaryen, les rois du Val ployèrent le genou. Les Trois Sœurs en profitèrent pour se rebeller. Une rébellion qui fut matée par les Nordiens sur ordre d'Aegon. Depuis la Conquête, les Arryn des Eyrié sont les seigneurs suzerains du Val et ainsi que les gouverneurs de l'Est pour le compte du Trône de Fer de Port-Réal.
En 209, le val dût faire face au Fléau de Printemps et ferma ses portes ainsi que ses ports. Cela lui permit d'être relativement épargné par l'épidémie.

Carte

Mer 15 Juil - 18:47
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Les Terres de la Couronne
Géographie
Les terres de la Couronne sont bordées au nord-ouest par le Conflans, au sud-ouest par le Bief et au sud par les terres de l'Orage. Le commerce maritime y est très important, principalement en raison des agglomérations portuaires Port-Réal et Sombreval, et de nombreuses routes les reliant aux autres régions. Le relief est caractérisé par les collines du val de la Néra, les bois escarpés de la presqu'île de Claquepince, la partie septentrionale du Bois-du-Roi et par de nombreux fiefs insulaires de la baie de la Néra et de la partie occidentale du détroit sous la suzeraineté de Peyredragon. Les terres agricoles sont parsemées de petits bourgs, de villages ainsi que d'auberges.

Histoire
Au cours de l'Âge des Héros, de nombreux royaumes virent le jour et furent détruit. L'arrivée des Andals mit un terme à certains d'entre eux. En revanche, la presqu'île de Claquepince resta insoumise. Elle fut cependant progressivement intégrée aux royaumes andals par le biais de mariages. Lors de la Conquête, Aegon Targaryen et son armée arrivèrent à Westeros dans l'estuaire de la Néra. Les seigneurs locaux ne tardèrent pas à ployer le genou, de gré ou de force.
Suite à sa Conquête, le roi Aegon fit édifier le Donjon Rouge et fonda Port-Réal. Les seigneurs alentours furent au Trône de Fer et constituèrent les terres de la Couronne.
En 209, le Fléau de Printemps toucha durement Port-Réal.

Carte

Mer 15 Juil - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Les terres de l'Ouest
Géographie
Région au relief varié situé à l'ouest de Westeros, les terres de l'Ouest sont bordées par le Bief et le Conflans. Les collines, plaines et vallées sont parcourues par des rivières et parsemées de lacs et forêts. Grâce à un climat tempéré et à un sol riche, les champs et pâturages y sont très nombreux. Les collines du nord-ouest ont un sous-sol riche en ressources minières. L'or et divers autres métaux y abondent. Beaucoup de forteresses ouestriennes sont d'ailleurs d'anciennes mines.

Histoire
Certaines des grandes maisons des terres de l'Ouest remontent à l'arrivée des Premiers Hommes. La plus puissante des maisons de l'époque était la maison Castral, régnant depuis Castral Roc. Les Castral furent ensuite remplacés par la maison Lannister.
Les terres de l'Ouest devinrent prospères aux frontières figées. L'arrivée des Andals impacta l'histoire des terres de l'Ouest. S'ils furent repoussées dans un premier temps, le royaume du Roc dût opter pour une autre politique : des alliances maritales, renforçant le royaume du Roc qui conquit par la suite le Bief et les îles de Fer.
Lors de la Conquête d'Aegon Ier, les Lannister s'allièrent aux Jardinier du Bief pour repousser les Targaryen. Leurs forces furent détruites par les dragons et les Lannister ployèrent le genou, devenant les seigneurs suzerains et gouverneurs des terres de l'Ouest au nom du Trône de Fer.
Les Lannister furent par la suite liés aux Targaryen et à leurs luttes fratricides dans lesquelles ils prirent plus ou moins parti tout en devant gérer les conflits avec les Fer-nés.
Les Lannister durent faire face à la rébellion de la maison Reyne, l'une de leurs maisons vassales, qui profita des richesses du Roc. Il fallut attendre Tywin et son frère Kevan pour que les Reyne disparaissent et que la puissance et l'orgueil des Lannister soient restaurées.

Carte

Mer 15 Juil - 18:52
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Les terres de l'Orage
Géographie
Les côtes orientales sont constituées de falaises et de profondes forêts. Ces terres sont pluvieuses et très fertiles. On y trouve de nombreuses petites communautés agricoles. Ces terres comprennent une vaste région de piémonts située sur les versants septentrionaux et orientaux des montagnes Rouges: les Marches de Dorne. Ce territoire est dépourvu d'agglomération notable mais est caractérisé par de nombreuses forteresses issues des guerres entre les seigneurs des Marches et les Dorniens. Les terres de l'Orage doivent leur nom aux tempêtes fréquentes qui ont lieu en toutes saisons. Elles sont cependant particulièrement violentes en automne.

Histoire
Les terres de l'Orage appartenaient aux enfants de la forêt et aux géants jusqu'à l'arrivée des Premiers Hommes. Le commerce du bois fit leur richesse et entraîna un long conflit avec les enfants de la forêt.
Durran fut le premier roi de l'Orage. Il bâtit Accalmie lors de l'Âge des Héros et fut à l'origine de la première dynastie à régner sur les terres de l'Orage : les Durrandon. A l'époque, le territoire était bien plus vaste qu'actuellement.
Environ 400 ans avant la Conquête d'Aegon, le roi de l'Orage tua au combat le dernier roi du Conflans et étendit ses possessions. 300 ans plus tard, le roi de l'Orage dût abandonner ces terres au roi des îles de Fer.
Le roi Argilac Durrandon repoussa une invasion venue de Dorne. 20 ans, il mit fin à la menace que faisait peser le Bief sur son royaume. Involontairement, il fut à l'origine de la Conquête. Inquiet de la menace représentée par Harren le Noir, il proposa la main de sa fille, Argella, au seigneur de Peyredragon, Aegon Targaryen, qui refusa et proposa de la marier avec Orys Baratheon, son présumé demi-frère et bâtard. Le roi Argilac le prit comme un outrage et renvoya à Aegon les mains coupées de ses émissaires. Aegon entreprit alors la conquête de Westeros. La bataille du Dernier Orage vit la défaite et la mort d'Argilac ainsi que la reddition d'Accalmie à Orys Baratheon qui épousa Argella. Leurs noces donnèrent naissance à la maison Baratheon, désormais suzeraine des terres de l'Orage.
En 129, lors de la Danse des Dragons, les terres de l'Orage prirent le parti de la maison Targaryen. Il en fut de même lors de la première rébellion Feunoyr, en 196.

Carte
agrandir la carte

Mer 15 Juil - 18:53
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Le Bief
Géographie
Le Bief est une région essentiellement constituée du vaste bassin de la Mander, fleuve passant à Hautjardin, et de ses affluents. La plaine alluviale de la Mander est d'ailleurs très fertile. Prés, champs et moulins y sont très nombreux et les récoltes abondantes permettent de nourrir une population nombreuse. Le port de Villevieille constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.

Histoire
Le Bief se forma autour de quatre royaumes : Le Bief (qui donna son nom à toute la région), La Treille, Villevieille et ses alentours et les marches de l'Ouest.
Avant l'arrivée des Andals, le Bief était dirigé par Garth Mainverte puis parla maison Jardinier, issue des Premiers Hommes.
Avant l'arrivée des Andals, les Jardinier assurèrent une paix durable et la prospérité, grâce à des alliances et des pactes de défense avec les domaines voisins.
Cependant, durant trois siècles, les rois Jardinier durent combattre les Fer-nés. Garth VII Jardinier y mit fin en reconquérant les îles Bouclier et en y assurant une défense solide.
L'installation des Andals dans le Bief se fit pacifiquement. Les Jardinier épousèrent des Andales et attribuèrent terres et titres aux chefs Andals, créant ainsi de nouvelles maisons vassales. Le règne des Jardiniers fut ensuite parfois troublé par des guerres avec les voisins dorniens, orageois ou ouestiens.  
Lors de la Conquête, les forces d'Aegon le Conquérant écrasèrent celles de la maison Jardinier. Le dernier représentant des Jardinier mourut sur le champ de bataille. Le Bief fit soumission et les Tyrell devinrent les nouveaux suzerains du Bief.
À partir de 211, profitant des troubles causés par le Fléau de Printemps, Dagon Greyjoy mena des opérations de razzia sur les côtes du Nord, des terres de l'Ouest et du Bief. Il dutcependant y renoncer face à l'alliance des Stark et des Lannister.

Carte

Mer 15 Juil - 18:54
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Dorne
Géographie
Dorne est une région aride et sèche où souffle le sirocco. L'eau est une denrée rare et chaque puits est gardé avec un soin jaloux. Si les journées sont étouffantes, les nuits, dans les zones désertiques, sont extrêmement fraîches. La végétation des zones sèches est constituée de mangaves, d'arbustes épineux et d'oliviers. Son agriculture fournit de nombreux produits qu'on ne trouve pas dans le reste des Sept Couronnes, notamment les agrumes et les olives. Afin de pallier les carences en eau, des réseaux de canaux séculaires irriguent les vergers. Les côtes sud de Dorne sont réputées pour leur aridité et leur aspect désolé.

Histoire
Dorne fut le point de passage des Premiers Hommes lors de leur arrivée à Westeros.
Originaires des berges de la Rhoyne sur le grand continent est, les Rhoynar et leur princesse guerrière Nymeria accostèrent à Dorne vers -750 avant la Conquête. Quelques années après l'invasion, Nymeria épousa Mors Ier Martell. Ensemble, ils œuvrèrent à la défaite de leurs rivaux et à l'établissement de la principauté de Dorne dont Mors fut le premier prince et le fondateur de la maison Martell.
Le peuple Rhoynar apporta ses propres coutumes et ses propres dieux dont les traditions persistent encore à Dorne. Ainsi, les souverains de Dorne furent nommés princes au lieu de rois et leur succession fut établie au premier-né quel que soit son sexe.
Lors de la Conquête, Dorne fut le seul royaume de Westeros à résister en adoptant une tactique d'évitement. Rhaenys Targaryen, envoyée par son frère Aegon, prit plusieurs villes avant d'arriver à Lancehélion où elle ne trouva que des enfants, des femmes et des vieillards. La princesse Meria lui tenant tête et refusa de se soumettre. Les Targaryen renoncèrent à conquérir la principauté et Dorne maintint cette indépendance pendant plus de 150 ans.
Après de nombreux conflits frontaliers et tentatives de conquête, la principauté de Dorne fut d'abord soumise militairement et annexée aux Sept Couronnes en 157 par Daeron Ier Targaryen. Lord Harlan Tyrell fut placé à la tête de Dorne et passa l’essentiel de son temps à lutter contre les rebelles avant d'être empoisonné par des scorpions. Après la mort Daeron Ier en 161, la principauté de Dorne se détachà une nouvelle fois des Sept Couronnes.
En 187, Daeron II l'annexa définitivement en épousant la princesse Mariah Martell et lorsqu'il monta sur le Trône de Fer, il offrit sa sœur Daenerys en mariage au prince Maron Martell. Dorne conserva l'usage de ses titres et ses privilèges ainsi que son identité culturelle.

Société
On distingue trois types de Dorniens :
- Les Dorniens salés, lestes et sombres, olivâtres de teint et pourvus d'yeux et de cheveux noirs en raison de leur ascendance rhoynar, qui vivent près des côtes.
- Les Dorniens sableux, plus sombres encore, qui vivent dans les déserts et les vallées fluviales.
- Les Dorniens rocheux, plus grands, blonds ou châtains avec la peau pâle, descendant des Andals et des Premiers Hommes, qui vivent dans les passes et les contreforts des montagnes Rouges
La cuisine dornienne est réputée pour ses piments et son utilisation de la viande de serpent.
De façon générale, les mœurs dorniennes, notamment en matière de sexualité, sont plus libres que dans le reste des Sept Couronnes.
La place des femmes est plus importante dans la principauté que dans le reste de Westeros. Dans la plupart des familles nobles, le droit de succession privilégie le premier né quel que soit son sexe. De fait, à Dorne on trouve plus de femmes occupant des fonctions importantes que partout ailleurs dans le royaume. Par ailleurs, un homme peut avoir ouvertement une amante de cœur, terme désignant une maîtresse "officielle". Leurs enfants éventuels seront des bâtards mais leur statut est plus favorable que dans le reste des Sept Couronnes.
Les Dorniens sont réputés pour leur usage des poisons. Certains les emploient d'ailleurs pour enduire leurs armes afin de s'assurer de la mort de leur adversaire, même en cas de défaite.

Carte
agrandir la carte

Mer 15 Juil - 18:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: