Le forum est administré par Daenerys Targaryen et Jorah Mormont.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 ::  :: Les tables de loi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Justice dans les Sept Couronnes
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Justice dans les Sept Couronnes
Justice
Généralement, la justice est rendue par les seigneurs et les chevaliers fieffés n'ont pas le droit de punir sans l'autorisation à leur suzerain. Cependant, le suzerain peut confier cette mission à un bailli. Mais toute justice dépend directement ou indirectement du roi et est rendue en son nom. D'ailleurs, le roi, ou sa Main, rend justice depuis le trône de Fer lors d'audiences publiques.
concernant les terres de la Couronne, le roi rend justice pour le peuple, règle les différents entre les maisons ou prend en charge les affaires jugées trop importantes pour relever des autres seigneurs.
Le procès peut se faire de manière plus ou moins expéditive en fonction de sa condition. Pour le peuple, les différends se règlent rapidement. Pour un noble, la décision finale n'appartient qu'au juge.
Le condamné, noble ou roturier, peut faire appel à un duel judiciaire mais ce droit n'est invoqué que pour les peines les plus graves. Mais dans le cas d'un roturier, il aura du mal à se trouver un champion, d'autant plus qu'à priori, le peuple n'a pas les compétences martiales requises.

Verdict
Lorsque la peine de mort est prononcée, elle est exécutée sous forme de pendaison ou de décapitation.
Les peines sont généralement appliquées par un bourreau ou un intermédiaire de la maisonnée du juge. Le Nord y fait exception car celui qui condamne doit exécuter lui-même la sentence. Il n'y a pas non plus de bourreau aux Eyrié (Val d'Arryn) : les condamnés sont précipités dans le vide par la porte de la Lune.
Dans certaines maisons, un garde habile au maniement de la hache peut être désigné pour faire office de bourreau.
Il est possible d'échapper à sa peine en "prenant le noir" et donc en rejoignant la Garde de Nuit.

Duel judiciaire
C'est une épreuve permettant d'établir l'innocence ou la culpabilité d'un accusé. Les dieux y sont pris à témoin.
Si un noble est accusé, il peut réclamer un duel judiciaire pour se laver des accusations portées contre lui. Les juges ne peuvent refuser sa demande. L'accusateur et l'accusé s'affrontent dans un duel (qui sera au premier sang ou à mort).
Les deux partis peuvent désigner un champion (qui peut ne pas être noble) mais celui-ci ne peut être contraint à l'être.
Dans certains cas, le duel vise à laver l'honneur de l'accusateur.

Justice de roi
Il s'agit du titre porté par le bourreau personnel du roi. En plus des exécutions capitales, la Justice du Roi est responsable de tout le système carcéral du Donjon Rouge et des personnels qui en assurent la surveillance et le fonctionnement.

Jeu 16 Juil - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: