Le forum est administré par Daenerys Targaryen et Jorah Mormont.

 ::  :: Les tables de loi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Organisations
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Conseil restreint
Il s'agit d'un groupe de personnes proches du roi aidant ce dernier à gouverner les Sept Couronnes. Sorte de conseil des ministres, chacun y apporte ses compétences dans un domaine particulier afin de conseiller au mieux le roi. En général, le roi préside lui-même le Conseil mais il peut être peut être suppléé par sa Main. Le Conseil restreint approuve également les décrets royaux, les décisions les plus importantes du roi. Il participe aussi aux audiences publiques du roi ou de sa Main.

Composition
Le roi nomme et destitue les membres du Conseil. Si une telle nomination représente un honneur, elle peut aussi être un enjeu de pouvoir et représenter une monnaie d'échange entre le roi et certains de ses vassaux afin de renforcer leur loyauté envers lui.

Main du Roi : La Main est le bras droit du roi. Celui-ci le nomme et peut éventuellement être amené à le destituer. Ce poste fait donc de lui le second homme le plus puissant du royaume. Il peut être amené à suppléer le roi sur le Trône de Fer en cas d'absence ou d'empêchement, à rendre justice, à commander à ses armées et également à parler en son nom. La tradition veut que la Main réside dans la tour de la Main du Donjon Rouge. Poste occupé par Tywin Lannister.
Lord Commandant de la Garde Royale : Il commande les sept chevaliers constituant la Garde Royale. Nommé par le roi, il sert comme ses frères jurés, jusqu'à la mort. Le Lord Commandant fait traditionnellement partie des personnalités importantes du royaume et dispose d'appartements au 3ème étage de la tour de la Blanche Épée du Donjon Rouge. Il bénéficie également d'un avis consultatif sur les frères jurés faisant partie de la Garde Royale. D'ailleurs, il officie parfois lui-même lors de leur intégration en les drapant du manteau blanc de l'ordre. Il est également chargé de mettre à jour les chroniques biographiques des différents frères jurés dans Le Livre des Frères. Par ailleurs, les bâtards de chevaliers ou de maison noble devenus frères jurés peuvent être nommé à ce poste par le roi. Poste occupé par Barristan Selmy.
Grand Mestre : Il s'agit du titre porté par le mestre placé auprès du roi à Port-Réal et siégeant au Conseil restreint. Il n'est toutefois pas nommé par le roi mais par le Conclave qui est, en théorie, le seul habilité à le démettre de ses fonctions. Celles-ci sont les mêmes celle d'un mestre placé auprès d'une maison noble (conseiller, tuteur, précepteur des enfants de la famille royale ainsi que guérisseur), à la différence qu'elles se font à l'échelle des Sept Couronnes.
Grand Argentier : Il est en charge des finances du royaume, notamment des taxes et impôts. Il dispose d'une voix prépondérante concernant la nomination des quatre garde-clefs (en plus d'avoir les clés permettant l’accès au trésor royal, ils supervisent les entrées et les sorties d'argent), du Comptable du roi (il supervise l'imposition et surveille le paiement des taxes de l'ensemble du royaume), du Trébuchet du roi (responsable de la régularité des poids et des mesures, imposés par le roi pour la laine, le vin ou les épices) et des fonctionnaires chargés des trois frappes (la monnaie). Il a également la charge de fournir les soldes et gages des fonctionnaires et soldats sous la responsabilité de la Couronne ainsi que les fonctionnaires de l'administration carcérale du Donjon Rouge. Le Grand Argentier est en mesure emprunter au nom du roi, de prêter l'argent du roi mais avec des intérêts ou de dépenser cet argent, soit en raison d'un ordre royal, soit afin de le faire fructifier.
Maître des chuchoteurs : Responsable des espions travaillant pour le roi, il collecte les informations, les recoupe et en rend ensuite compte au roi et à ses conseillers. Son rôle est important car il permet de débusquer toutes les conspirations dirigées contre le roi et la famille royale. Il peut également être amené à servir d'agent de liaison entre le Trône de Fer et des agents situés à l'étranger. Le maître des chuchoteurs récompensent ses agents de manière variée : argent, pardons royaux pour leurs crimes... Il peut être nommé ou révoqué par le roi qui décide des missions à lui confier et des moyens lui étant alloués. Son logement aveugle est accolé en contrebas du mur nord du Donjon Rouge, comporte trois pièces et dispose d'un passage secret donnant accès au réseau de souterrains. Par le passé, ce poste a déjà été occupé à plusieurs reprise par une femme.
Maître des lois : Il est en charge de la collecte et de l'archivage des édits royaux. Il est d'ailleurs fort possible qu'il participe à leur rédaction. Il est tenu de mettre à jour les Livres de la Loi où figurent les lois régissant les Sept Couronnes. Il doit reporter toute modification de loi et superviser les services d'informations devant informer les seigneurs et le peuple des décisions royales. Le maître des lois a également une responsabilité de conseil, auprès du roi et de son conseil restreint concernant les questions d'ordre juridiques et peut être amené à décharger le roi de certains problèmes juridiques concernant la gestion Port-Réal. Cependant, il ne peut en aucun cas rendre la justice à la place du roi ou de sa Main pour des problèmes concernant le royaume ni à la place des lords sur leurs propres terres. De ce fait, un chevalier fieffé devenu maître des lois ne peut rendre la justice contrairement à un lord devenu maître des lois qui pourra rendre la justice sur ses propres terres.
Maître des navires : Parfois aussi appelé Lord amiral, il commande la flotte royale, la construction ainsi que la maintenance des navires. Sa voix est prépondérante concernant les nominations des officiers de la flotte royale. La sécurité du trafic maritime est sous sa responsabilité tout comme c'est le cas de plusieurs officiers de la couronne : le commandant de la flotte de patrouille, le responsable des chantiers navals de Port-Réal et de la construction des galères ainsi que les commandants de galères de guerre de la flotte royale.

Dans le cas où le roi ne serait pas en âge de régner, le régent ou la régente prend part au conseil. Il peut éventuellement y avoir d'autres conseillers ou  personne convoquée en cas de discussions sur un thème particulier.
Lorsque le Conseil fait séance, un frère juré de la Garde Royale garde la porte.

Jeu 16 Juil - 11:52
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Guet de Port-Réal
Aussi appelé simplement le Guet, ses membres sont surnommés les manteaux d'or et représentent le corps de maintien de l'ordre de Port-Réal. Deux mille hommes le compose, placés sous l'autorité d'un commandant. D'ailleurs, la troupe préfère que celui qui la commande soit de la ville.
Son surnom vient des capes dorées portées par ses membres. Ils sont armés de piques, braquemarts et masses d'arme et une partie des effectifs est à cheval.
Le Guet assure la sécurité et la surveillance de la ville ainsi que la garde de ses portes, chacune d'elle étant confiée à un capitaine. Il peut aussi servir d'escorte et de garde d'honneur pour des personnalités importantes en plus d'assurer la garde des geôles du Donjon Rouge.
Bien que constituant la plus importante force militaire de Port-Réal, il ne peut rivaliser avec les meilleurs soldats des armées seigneuriales. La direction et la nomination de ses commandants font l'objet de nombreuses luttes de pouvoir et d'influence. Ses membres de base sont, quant à eux, proches du petit peuple dont ils viennent pour la plupart.

Jeu 16 Juil - 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Garde de Nuit
Ordre militaire exclusivement composé d'hommes stationné sur le Mur, la Garde protège le royaume des invasions des sauvageons. Les hommes de la Garde de Nuit ne portent que des tenues noires. L'acier de leurs mailles et de leurs armures est également noirci. Ils renoncent au mariage ainsi qu'à la paternité et s'engagent à ne rien posséder, n'étant désormais plus que dévoués à la protection des royaumes du Sud. Elle ne prend pas parti dans les querelles du royaume et la désertion est punie de mort.

Organisation et composition
La Garde de Nuit ainsi que ses infrastructures sont sous la responsabilité du lord Commandant qui siège traditionnellement à Châteaunoir, l'une des forteresses encore occupées du Mur. Il dirige la Garde aidé du Premier Ingénieur, du lord Intendant et du Premier Patrouilleur ainsi que des officiers placés à la tête de deux autres forts encore occupés, Fort-Levant et Tour Ombreuse. Nommé à vie, il est choisi par les frères jurés via un vote fait à bulletin secret. Le prétendant au titre doit obtenir les deux tiers des voix pour être élu. Les hommes le saluent en levant le poing fermé au front.

La Garde de Nuit est constituée de trois corps, chacun d'eux ayant des tâches bien définies.
Génie : Dirigé par le Premier Ingénieur, ce corps regroupe maçons, réparateurs, charpentiers, sapeurs, mineurs, forestiers et forgerons. Autrefois, il renforçait le Mur durant l'été et assurer la maintenance des infrastructures de la Garde tout en défrichant la forêt environnante. Désormais, ce corps parcourt le Mur pour y repérer des indices de fonte, des failles et colmater les brèches.
Intendance : Dirigés par le Lord Intendant, les hommes de ce corps gèrent le ravitaillement de la Garde : fournitures, nourriture, bois de chauffage, montures et équipement. Ils peuvent donc être amenés à chasser, cultiver, dresser les montures, assurer la préparation des repas, coudre les vêtements, élever les animaux et convoyer les stocks tout comme négocier les meilleurs prix possibles pour les marchandises nécessaires.
Patrouilles : Placées sous l'autorité du Premier Patrouilleur, elles représentent la principale force militaire de la Garde. Les patrouilleurs sont les seuls à être considérés comme de vrais combattants car ils assurent les missions de reconnaissance au-delà du Mur. Lorsqu'une patrouille revient d’une expédition d'au-delà du Mur, le cor est sonné longtemps une fois pour saluer leur retour, deux fois en cas d’attaque des sauvageons et trois fois en cas d’approche des Autres, chose qui n'a plus été entendu depuis des milliers d'années. Deux signaux brefs suivis d'un long signifient que la Garde a ordre de monter à cheval.

Tout homme condamné à Westeros à la possibilité d'échapper à sa peine - le plus souvent, l'exécution ou la mutilation - en "prenant le noir". Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la Garde de Nuit soit majoritairement composée de pillards, braconniers, paysans, bâtards, hommes endettés, violeurs, voleurs et meurtriers. Mais en raison de la rudesse des conditions de vie sur le Mur, prendre le noir n'est pas un sort très enviable. Une fois leurs vœux prononcés, tous sont considérés comme des frères noirs. Cependant, le lord Commandant conserve des notes de mise en garde pour les plus dangereux. Faire partie de la Garde de Nuit fut longtemps considéré comme étant un honneur. Mais désormais, seule une minorité de maisons nobles - du Nord et qui descendent des Premiers Hommes - ont un membre de leur famille au Mur. La plupart des recrues ont en général plus de 17 ans.
Avant que les vœux définitifs soient prononcés, tous les apprentis doivent faire plusieurs mois à l'entraînement afin qu'ils puissent être évaluer et de déterminer leurs aptitudes avant qu'ils ne rejoignent l'un des différents corps.

La prononciation des vœux
Une fois que les nouvelles recrues sont jugées prêtes, elles prennent un repas spécial avant de prononcer leurs vœux dans un septuaire ou dans un cercle de barrals pour ceux suivant la religion des anciens dieux :
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.
Une fois devenu frère juré, il ne porte plus que le noir. Les autres membres de la Garde deviennent son unique famille. Il met de côté ses origines, ses crimes et les manquements à ses devoirs passés lui sont pardonnés. Aux funérailles d’un frère, par inhumation, ses compagnons récitent : "Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix."

Jeu 16 Juil - 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Garde Royale
Aussi appelée la Blanche Épée ou la Blanche Garde, cette garde est une prestigieuse confrérie composée de 7 chevaliers - le Lord commandant inclus - chargés de la protection du roi des Sept Couronnes et de la famille royale. Ses membres sont les seuls dont le blason est d'un blanc immaculé. Cette couleur se retrouve d'ailleurs sur l'ensemble de leurs tenues vestimentaires et de leurs armures. Leur bannière est blanche avec 7 épées d'argent entourant une couronne d'or.
Nommé à vie par le roi, chaque membre est intronisé par le Grand Septon au septuaire du Donjon Rouge pour ensuite être accueilli par son lord Commandant. Le nouveau membre prononce des vœux solennels, est oint au nom des Sept et renonce à ses terres s'il en a, à se marier et à engendrer afin de se consacrer uniquement au royaume.
Les membres de la Garde se doivent de protéger le roi au péril de leur vie, le conseiller s'ils sont sollicités, obéir aux moindres de ses ordres et conserver ses secrets. Cette protection peut s'étendre à sa famille, voire à ses bâtards ou à ses maîtresses.
Il arrive que la Garde soit détachée pour des missions particulières : protection de la Main du Roi, résolution de conflits ponctuels... En l'absence de membres de la Garde, ils nomment des personnes dont ils garantissent la loyauté afin d'assurer la protection du roi.
Les membres de la Garde Royale logent au Donjon Rouge, dans la tour de la Blanche Épée. Chaque lord Commandant consigne leur histoire dans un livre blanc, Le Livre des Frères.

Jeu 16 Juil - 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Compagnies mercenaires
Puinés
Le fait que les Puînés existent depuis au moins 400 ans fait de cette compagnie l'une des plus anciennes et plus importantes compagnies de mercenaires combattant sur Essos. Son emblème est un glaive brisé. Elle fut fondée par 400 cadets de familles nobles qui n'avaient pas d'espoir d'occuper un jour des terres ni même d'avoir un héritage. Nombreux sont les seigneurs et les chevaliers sans terre à avoir intégré cette compagnie. Elle a d'ailleurs accueilli certains des partisans des Feunoyr fuyant les Sept Couronnes.

Compagnie Dorée
Fondée par Aegor Rivers, surnommé Aigracier, en Essos en 212, son but était de préserver la puissance de la maison Feunoyr en exil. Sur son lit de mort, Aegor Rivers demanda à ce que son crâne soit débarrassé de toute chair et plongé dans l'or afin qu'il soit porté en tête de la compagnie lors de leur retour à Westeros. Depuis, les capitaines suivirent son exemple : leurs crânes dorés sont plantés sur des piques entourant la tente du capitaine.
La Compagnie Dorée combattit aux côtés de chacun des prétendants Feunoyr.
Les rangs de cette compagnie comportant un certain nombre de chevaliers des Sept Couronnes exilés ainsi que des fils d'exilés. Réputée pour être la plus importante des compagnies libres et ne jamais briser ses contrats - chose rare chez les mercenaires -, elle a également été déjà employée par les différentes cités libres. Comptant environ dix mille hommes, la Compagnie Dorée garda vivace l'espoir de retourner dans les Sept Couronnes.
Ses devises sont : "Notre parole vaut de l'or" et "Sous l'or, l'aigre acier".
Au cours de l'an 302, la Compagnie Dorée accorda son soutient au prince exilé Viserys Targaryen. Mais au début de l'an 303, à cause du dragon de Daenerys Targaryen, la moitié de ses effectifs périrent dans les flammes. Les survivants soutiennent toujours le prince exilé.

Jeu 16 Juil - 11:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: