Le forum est administré par Daenerys Targaryen et Jorah Mormont.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 ::  :: Les tables de loi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Magie et dons
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Magie et dons
Depuis le Fléau de Valyria, la magie a progressivement disparu de Westeros. En revanche, il semble encore exister de nombreux groupes de magiciens à Essos.
Toute magie a un prix et même un sort facile peut être difficile à réaliser. Acquérir un tel art se fait à force de maîtrise, de travail, de discipline et de douleurs.
Dans certaines cultures, ceux pratiquant la magie sont désignés comme les "sages" de leur peuple. Mais dans d'autres, ils suscitent crainte, méfiance et rejet.

Change-peau : Il est aussi appelé zoman ou homme-bête. Ce don est rare car seul un homme sur mille le reçoit et lui permet de s'introduire par la pensée dans l'esprit d'un animal et de guider ses actions. L'animal le plus souvent concerné est le loup. Le premier stade, le rêve, survient durant le sommeil. Le change-peau est dans l'esprit de l'animal auquel il est lié et bénéficie de tous les sens. Vient ensuite le "troisième œil". Le change-peau peut désormais entrer et sortir à volonté de l'esprit de son animal, avoir des rêves plus et influer sur le comportement de l'animal. Si un change-peau se fait tué alors qu'il est dans l'esprit de son animal, une part de l'esprit du change-peau reste dans l'animal. Celui-ci gardera une personnalité partiellement humaine. Il s'agit là du dernier stade de ce don, la "Seconde Vie".
Vervue : Ce don est la capacité d'avoir des "rêves verts", des rêves prophétiques qui révèlent donc l'avenir.
Vervoyant : Bien qu'il s'agisse d'une une caste des enfants de la forêt, certains humains peuvent également devenir vervoyants mais ceux-ci sont rares. Afin d'éveiller ses dons, un apprenti vervoyant doit ingérer une pâte de germes de barral. Il pourra glisser son esprit dans celui des barrals. Il accèdera alors à la vision de toutes les scènes dont le barral a été le témoin, qu'elles soient passées, présentes ou futures. La vie d'un vervoyant est cependant brève mais il lui est possible de la prolonger bien au-delà de son terme en entrant progressivement en symbiose avec un barral.
Sang-mages : Magiciens d'Asshaï-lès-l'Ombre et des Contrées de l'Ombre, ils pratiquent une magie considérée comme étant la plus sombre et la plus puissante. Son apprentissage est éprouvant tout comme sa pratique. "Seule la mort peut acheter la vie" serait l'un des principes de cette magie. Cette magie permettrait, au prix d'une vie, de guérir une personne aux portes de la mort. Aucun vivant ne doit entrer sur les lieux où a lieu le rituel une fois celui-ci commencé. Cela étant, bien que la personne semble guérie, sa vie sera désormais dépourvue de tout sens au point que certains estiment que la mort serait un sort préférable.

Mer 15 Juil - 20:22
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: