Le forum est administré par Daenerys Targaryen et Jorah Mormont.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 ::  :: Les tables de loi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Taxes et impôts des Sept Couronnes
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Taxes et impôts des Sept Couronnes
Le Roi des Sept Couronnes décide du calcul, du prélèvement et de la fréquence des taxes et des impôts. Ceux-ci s'appliquent à l'ensemble du royaume. A titre exceptionnel, le roi peut accordé des chartes dérogatoires.
Il semblerait que la principauté de Dorne jouisse d'un statut particulier qui daterait de son rattachement aux Sept Couronnes : l'impôt dû au Trône de Fer n'est pas calculé et ni collecté par les habituels officiers du Trône mais par les baillis des Martell.
La plupart des officiers de la couronne placés sous l'autorité du Grand Argentier sont impliqués dans le calcul et la collecte des taxes et des impôts.
Les impôts royaux sont perçus comme une forme de tyrannie par de nombreux nobles. Lorsqu'elle leur paraît trop oppressante, la pression fiscale exercée par le Trône de Fer peut être une cause de révolte.
Les nobles peuvent également lever des impôts locaux sur leurs terres. L'utilisation des moulins représente d'ailleurs une précieuse source de revenus.
La Garde de Nuit prélève elle-aussi des impôts en nature, portant sur une partie des récoltes des habitants du Don, une large bande de terre située au sud du Mur. Peu d’impôts sont prélevés en monnaie.

Mer 15 Juil - 20:26
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: