Le forum est administré par Daenerys Targaryen et Jorah Mormont.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 ::  :: Les tables de loi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Peuples d'au-delà du Mur
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Enfants de la forêt
Créatures devenues légendaires, leur origine est inconnue. Ils auraient été les premiers habitants de Westeros, avec les géants. Ils auraient le teint sombre et seraient de petite taille. Selon les mestres, ils seraient vêtus de longues chemises de feuilles tissées et de houseaux d’écorce, leur permettant de se camoufler dans les bois.
Leurs épées seraient faites de verredragon et leurs arcs en barral. Ils habiteraient dans des grottes ou des hameaux d’arbres et vénéreraient les anciens dieux sans nom, dieux de la forêt, dieux des cours d’eau ou des pierres.
Selon les légendes, ils connaitraient le chant des arbres, sauraient voler comme les oiseaux, nager comme les poissons et parler aux animaux. Ils auraient aidé à l'édification d'Accalmie ainsi que de Winterfell.
Leurs sages portaient le nom de vervoyants. Ils sculptaient dans les troncs des barrals des visages étranges, leur permettant ainsi de voir à travers eux et donc de surveiller tout ce qui se passait sur le monde extérieur. Ils étaient aussi des change-peaux, des êtres ayant le don de s'introduire par la pensée dans l'esprit d'un animal et de guider ses actions. Certaines légendes leur prêtent la possibilité de parler aux morts.

Jeu 16 Juil - 11:33
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Géants
Bien que les géants fassent désormais partie des légendes des Sept Couronnes, certains patrouilleurs de la Garde de Nuit affirment qu'ils ont bien existé car ils en ont vu des ossements. Les géants font également partie de la mythologie d'Essos car ils auraient érigé un cercle de pierres dressées dans les Collines de Velours.
Les derniers géants vivent désormais au-delà du Mur. Atteignant une taille de dix à douze pieds, voire quatorze pieds, ils ont une vue assez mauvaise mais leur odorat paraît développé. En plus de dégager une forte puanteur, leurs poils - hirsutes et drus sous la taille, plus clairsemé au-dessus - leur servent de fourrure.
Ils se déplacent à dos de mammouths. Les branches d’arbres leur servent de gourdin. Certains d'entre eux y attachent un bloc de pierre à l’extrémité pour en faire une massue.
Ils n'ont apparemment pas de roi mais un chef ou ce qui s'apparente le plus à un représentant.

Jeu 16 Juil - 11:34
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Marcheurs Blancs
Aussi appelés Les Autres, ces créatures légendaires sont liées à la venue de l'hiver. Leur première apparition remonterait à la Longue Nuit, il y a huit mille ans. Ils rentrèrent ensuite progressivement dans les légendes.
Leur présence s'accompagne d’un froid terrible et leur apparition peut se faire durant les tempêtes de neige. Ils n'apprécient pas la lumière du soleil, surgissant à l'approche de la nuit. Êtres décharnés à la peau d’un blanc très clair, leurs yeux sont d’un bleu irréels. Capables se mouvoir en silence avec souplesse et légèreté, leurs pieds ne s'enfoncent pas dans la neige.
Leurs épées sont semblables à du cristal, dégagent une faible lumière bleue et peuvent briser l'acier en morceaux. Les armes ordinaires ne leur font rien. Ils sont plus forts que les hommes mais craignent le feu ainsi que l’obsidienne - le verredragon - qui les fait fumer et fondre.
Lorsqu'un Autre tue une créature vivante, celle-ci devient un mort-vivant - un spectre - avec un corps froid, les yeux bleus, les mains noires et la chair blanche. Afin d'éviter ça, il faut brûler les dépouilles. Ils peuvent  monter des cadavres d'ours, de mammouths ou de chevaux animés.

Jeu 16 Juil - 11:35
Revenir en haut Aller en bas
Asoiaf
Arrivé(e) le : 01/07/2020
Corbeaux : 185
Dragons d'or : 0
Âge : aussi vieux que le monde
Titre(s) : maître du jeu
Situation maritale : non renseigné
Asoiaf

Sauvageons
Ce terme péjorative désigne l'ensemble des peuples humains vivant au-delà du Mur. Ces peuples, qui préfèrent cependant se faire appeler "le peuple libre", sont majoritairement  constituants d’humains descendant des Premiers Hommes.
La plupart des sauvageons ne parlent pas la Langue Commune.
Sédentaires, ils vivent dans de petits villages pouvant aller jusqu'à une douzaine de petites maisons rondes faites en pierre avec une maison commune plus spacieuse, aux murs de rondins et au toit de terre. La notion de propriété foncière leur est étrangère. Pour eux, un homme ne peut être propriétaire du sol, pas plus qu'il ne peut l'être du ciel ou de la mer.
Lorsqu'ils se déplacent, ils utilisent des vans, des traîneaux et des charrettes afin de transporter ce qu'ils ont.
Ayant peu de ressources comestibles, le peuple libre pratique la chasse ainsi que l'élevage de chèvres, vaches, porcs, moutons et rennes gardés  par une espèce de chiens voisine des loups géants.
Ils craignent l'hiver et semblent également craindre la grisécaille (léprose).
Toute comme une grande majorité des Nordiens, les sauvageons prient les anciens dieux. Ils respectent les lois de l'hospitalité.
Leurs enfants n'ont pas de nom avant l'âge de deux ans mais un sobriquet ou "nom de lait". Ils changent ensuite de nom s'ils le veulent ou reçoivent un surnom.
Un homme et une femme peuvent avoir des relations sexuelles sans être mariés sans déshonneur. Si un enfant est conçu, il ne sera pas stigmatisé comme étant un bâtard. L'abandon ne peut cependant pas être envisagé sinon la mère sera maudite.
Concernant le mariage, le peuple libre a une coutume bien particulière.
Le futur conjoint doit être enlevé hors du village d'origine. Le rapt ne peut réussir que par la force ou la ruse afin de prouver sa valeur aux yeux de son (sa) futur(e) compagnon (compagne). Malgré ça, le consentement des deux partis reste nécessaire. L'épouse n'obéira à son époux que si elle le respecte et s'il se montre violent envers elle, celle-ci est en droit de le tuer.
Leurs morts sont brûlés.
Ne disposant pas de monnaie, ils pratiquent le troc. Leur technologie est peu développée puisqu'ils ne savent forger ni le fer ni l’acier. Seuls les raids leur permettent de se procurer des armes.
Pour se déplacer dans la neige profonde, le peuple libre utilise un dispositif fait de bois ployé et de lanières de cuir.
Ils ignorent le système héraldique et ne respectent pas l'autorité, en plus d'indisciplinés. Pour preuve, les décisions du chef sont toujours susceptibles d'être discutées. De manière épisodique, ils sont dirigés par le roi d’au-delà du Mur, une personne choisie pour sa force et ses talent de meneurs. En tant de guerre, les femmes peuvent être amenées à se battre.
Les sauvageons n’ont aucun respect pour les "agenouillés", les habitants de Westeros. Quant aux , "corbacs", les membres de la Garde de Nuit, ils les craignent, les haïssent et vont jusqu'à les utiliser comme croque-mitaines contre les enfants désobéissants.
De nombreuses rumeurs les font boire du sang dans des crânes humains et coucher leurs femmes avec les Autres afin d'enfanter des monstres.

Jeu 16 Juil - 11:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: